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FAQ Inscriptions

  • Le portail Groople est-il compatible avec tous les navigateurs ?

    Il est compatible avec
    • Safari
    • Chrome
    • Firefox
    • Microsoft Edge
    Il n’est pas compatible avec
    • Microsoft Internet Explorer

  • Peut-on faire notre inscription sur notre tablette ou mobile ?

    Oui, le portail a été adapté pour y accéder depuis une tablette. Depuis un mobile, cela dépend de la marque et de la configuration de votre smartphone mais cela peut être très lent. Il faut privilégier l’ordinateur.

  • Est-ce qu’il reste encore des places pour les activités alors que j’ai inscrit mon enfant au dernier moment ?

    Notre système informatique ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions dans l’attribution des activités. Le dernier inscrit a autant de chance que le premier.

  • Quel est l’âge pour participer ?

    Il faut avoir entre 6 et 16 ans au 31 juillet.

  • Comment puis-je me procurer un libretto ?

    Le libretto est disponible, en version électronique, sur notre site.

    En version papier, il est disponible dès le 15 avril chez Histoire de … à  Romont.

  • Combien coûte le passeport vacances de la Glâne ?

    Il est vendu au prix unique de CHF 60.- par enfant. En cas de désistement, il n’y a aucun remboursement possible.

  • Quand et comment faut-il payer l’inscription ?

    Délai de paiement : 19 mai 2024 (permet de valider l’inscription et le choix des activités).
    Coordonnées de notre compte : IBAN CH69 0076 8300 1426 5720 6.
    Lors du paiement il faut impérativement inscrire, dans les commentaires, les références suivantes :

    • No de référence figurant dans le mail de confirmation reçu après l’ouverture du compte Groople 
    • Nom & prénom de l’enfant.

    Il faut impérativement respecter ce délai de paiement sinon votre enfant ne pourra pas participer au passeport et aucune activité ne lui sera attribuée.

  • Comment faire pour s’inscrire ?

    Une marche à suivre est disponible sur notre site : Inscription des enfants-mode d’emploi.

    Pour commencer, il faudra créer un compte par enfant dans la plateforme Groople: lien création de compte 

  • Je n’ai pas reçu de mail après avoir fait l’inscription, est-ce que je dois encore attendre ?

    Le mail de confirmation est généré automatiquement et rapidement (2-3 minutes). Vérifiez dans les spam et s’il n’y est pas, appelez-nous au 077 421 59 75 aux heures de permanence ou contactez-nous par mail pvglane@gmail.com ou via le formulaire de contact sur notre site.

  • Login

    Conservez bien les données d’utilisateur (nom et mot de passe) ainsi que le mail de confirmation d’inscription avec la liste de souhaits jusqu’à la fin du passeport.

  • Puis-je faire avec un copain ?

    Oui. Lors de l’inscription, il faut cocher la case « partenaires ». Chacun doit valider le mail de partenariat avant de pouvoir choisir les activités.

  • Faut-il obligatoirement participer toute la semaine ?

    Non. Si le participant est absent un jour ou un demi-jour, vous pouvez le saisir lors de l’inscription. Le logiciel ne proposera pas les activités qui ont lieu à ce moment-là. Même en cas d’absence, le prix de CHF 60.- du passeport est dû intégralement.

  • Combien d’activités je peux choisir ?

    Il faut obligatoirement faire 25 choix.

     
  • Comment puis-je saisir mes activités « coup de cœur » ?

    Il faut faire la liste de vœux dans l’ordre des préférences.

     
  • Je n'arrive pas à sélectionner une activité qui est en gris. Pourquoi ?
    Parce que cette activité se passe un jour où vous êtes absent.
  • Le bouton « terminer » sur la page des choix n’apparaît pas. Pourquoi ?

    Il n’y a pas assez de choix. Au moment où il y a 25 choix, le bouton pour aller à la page suivante vient automatiquement.

  • Combien d’activités vais-je recevoir ?

    Le logiciel attribuera, à chaque enfant, 7 à 8 demi-journées parmi ses choix. 

    Mais cette attribution est faite au prorata du nombre de demi-journées de présence. Exemple : présence de 6 demi-journées (au lieu de 10) = 5 à 6 demi-journées attribuées.


    Le logiciel fera son possible pour attribuer une des activités parmi les 5 premières ! Toutefois, il n’y a aucune garantie car certaines ont peu de places. Le maximum est fait pour contenter tout le monde !

    Si le logiciel n’arrive pas à attribuer assez d’activités, un mail sera envoyé d’ici au 4 juin afin que vous puissiez compléter le passeport.

  • Comment sont réparties les activités ?

    Nous attendons la fin du délai d’inscription et de paiement. Le logiciel tient compte de beaucoup de critères dont les choix entrés par ordre de préférence. Il répartit les activités aussi équitablement que possible. Le logiciel fera son possible pour attribuer une des activités parmi les 5 premières !

    Toutefois, il n’y a aucune garantie car certaines ont peu de places. Le maximum est fait pour contenter tout le monde !

    Si le logiciel n’arrive pas à attribuer le bon nombre d’activités, vous serez contacté, par mail d’ici au 31 mai 2024. Ceci afin d’en choisir des complémentaires parmi celles étant disponible.

     

  • Le délai d’inscription est dépassé, est-ce encore possible d’inscrire mon enfant ?

    Non. Le système informatique ne permet pas les inscriptions qui sont hors délai. Il faudra acheter des activités lors de la bourse aux places restantes

  • Y aura-t-il une bourse au places restantes ?

    Oui (anciennement solderie). Elle aura lieu en ligne les 5 au 7 juin 2024. Le prix est de CHF 7.- par ½ journée.

  • Quand vais-je connaître mon programme d’activités ?

    Le passeport définitif sera envoyé par mail d’ici le 17 juin 2024.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous ne l’avez pas reçu (après vérification des spams). Conservez bien ce mail, car il comprendra toutes les informations importantes.

  • Je désire accompagner lors des activités de mon enfant, est-ce possible ?

    Oui, nous sommes toujours à la recherche de personnes pour accompagner les activités. . Vous pouvez vous annoncer :

    • Par e-mail ou via le formulaire de contact sur notre site internet.
    • Via Groople, en créant un compte accompagnant. Vous pouvez directement choisir vos activités.

    Les informations seront envoyées en même temps que le mail de confirmation du programme définitif. Vous pouvez également vous annoncer par mail pvglane@gmail.com.

  • Que faire si mon enfant est absent le jour de son activité ?

    Chaque absence doit être annoncée dès que possible.

    • A l’aide du formulaire de contact sur notre site (au plus tard 30 minutes avant le début
      de l’activité.
    • Permanence téléphonique au 077 421 59 75:
      • LU 12.08 / MA 13.08 / ME 14.08 / VE 16.08 : de 07h00 à 20h00
      • JE 15.08 : de 13h00 à 20h00
      • SA 17.08 : de 07h00 à 15h00

    L’enfant étant inscrit à une activité s’engage à y prendre part. Merci de penser à ceux qui
    n’ont pas eu la chance d’être sélectionné pour y participer ainsi qu’aux organisateurs !

     

  • Il ne fait pas beau : est-ce que mon activité est annulée ?

    Les activités liées à la météo, peuvent être annulées et ne sont, en principe, pas remplacées. Vous pourrez consulter notre site internet pour savoir si l’activité a lieu comme prévu.

  • J’ai perdu un objet ou un vêtement, que faire ?

    Vous pouvez nous contacter d’ici au 30 septembre au 077 421 59 75 ou par mail pvglane@gmail.com.

  • J’ai besoin d’aide ou d’informations ?

    Une permanence téléphonique est organisée au 077 421 59 75 les : 

    • 17 et 19 avril 8h-15h
    • 25 avril 15h-20h 

    ou par mail à pvglane@gmail.com 

    ou via le formulaire de contact sur notre site.

     

  • Comment organiser un covoiturage ?

    Pour chaque activité, tous les parents du groupe qui ont coché la case « Covoiturage » lors de l’inscription à l’activité recevront un email avec la liste des téléphones des parents intéressés par le covoiturage pour prendre contact. Cet email vous parviendra séparément de la liste des activités vers la mi-juillet.