Attention : l’email qui informera les parents des enfants pour l’attribution des activités sera envoyé dès la mi-juin 2023 ! 

FAQ Inscriptions

  • Le portail Groople est-il compatible avec tous les navigateurs ?

    Il est compatible avec
    • Safari
    • Chrome
    • Firefox
    • Microsoft Edge
    Il n’est pas compatible avec
    • Microsoft Internet Explorer

  • Peut-on faire notre inscription sur notre tablette ou mobile ?

    Oui, le portail a été adapté pour y accéder depuis une tablette. Depuis un mobile, cela dépend de la marque et de la configuration de votre smartphone mais cela peut être très lent. Il faut privilégier l’ordinateur.

  • Est-ce qu’il reste encore des places pour les activités alors que j’ai inscrit mon enfant au dernier moment ?

    Notre système informatique ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions dans l’attribution des activités. Le dernier inscrit a autant de chance que le premier.

  • Quel est l’âge pour participer ?

    Il faut avoir entre 6 et 16 ans au 31 juillet 2023.

     

  • Comment puis-je me procurer un libretto ?

    Il est disponible, en version électronique, sur notre site.

    En version papier, il est disponible du 31 mars au 18 mai 2023 auprès de l’Office du Tourisme de Romont et sa région (un exemplaire par famille).

  • Combien coûte le passeport vacances de la Glâne ?

    Il est vendu au prix unique de CHF 50.- par enfant. En cas de désistement, il n’y a aucun remboursement possible.

  • Quand et comment faut-il payer l’inscription ?

    L’inscription sera validée et enregistrée uniquement si le paiement est effectué d’ici au
    18 mai 2023, date ultime (CHF 50. –/ enfant). Les coordonnées bancaires figurent dans le mode d’emploi : Inscription des enfants-mode d’emploi

    Il faut impérativement respecter ce délai de paiement sinon votre enfant ne pourra pas participer au passeport et aucune activité ne lui sera attribuée.

  • Comment faire pour s’inscrire ?

    Une marche à suivre est disponible sur notre site : Inscription des enfants-mode d’emploi. Pour commencer, il faudra payer les CHF 50.- puis cliquer sur le bouton « je m’inscris ».

  • Je n’ai pas reçu de mail après avoir fait l’inscription, est-ce que je dois encore attendre ?

    Le mail de confirmation est généré automatiquement et rapidement (2-3 minutes). Vérifiez dans les spam et s’il n’y est pas, appelez-nous au 077 421 59 75 aux heures de permanence ou contactez-nous par mail pvglane@gmail.com ou via le formulaire de contact sur notre site.

  • Login

    Conservez bien les données d’utilisateur (nom et mot de passe) ainsi que le mail de confirmation d’inscription avec la liste de souhaits jusqu’à la fin du passeport.

  • Puis-je faire avec un copain ?

    Oui. Lors de l’inscription, il faut cocher la case « partenaires ». Chacun doit valider le mail de partenariat avant de pouvoir choisir les activités.

  • Faut-il obligatoirement participer toute la semaine ?

    Non. Si le participant est absent un jour ou un demi-jour, vous pouvez le saisir lors de l’inscription. Le logiciel ne proposera pas les activités qui ont lieu à ce moment-là. Même en cas d’absence, le prix de CHF 50.- du passeport est dû intégralement.

  • Combien d’activités je peux choisir ?

    Il faut obligatoirement faire 30 choix.

     
  • Comment puis-je saisir mes activités « coup de cœur » ?

    Il faut faire la liste de vœux dans l’ordre des préférences.

     
  • Je n'arrive pas à sélectionner une activité qui est en gris. Pourquoi ?
    Parce que cette activité se passe un jour où vous êtes absent.
  • Le bouton « terminer » sur la page des choix n’apparaît pas. Pourquoi ?

    Il n’y a pas assez de choix. Au moment où il y a 30 choix, le bouton pour aller à la page suivante vient automatiquement.

  • Combien d’activités vais-je recevoir ?

    En principe, 7 demi-journées, au plus, sont attribuées, avec une réduction possible du nombre en fonction de la quantité d’absences. Si le logiciel n’arrive pas à attribuer assez d’activités, un mail sera envoyé d’ici au 4 juin afin que vous puissiez compléter le passeport.

  • Comment sont réparties les activités ?

    Nous attendons la fin du délai d’inscription et de paiement. Le logiciel tient compte de beaucoup de critères dont les choix entrés par ordre de préférence. Il répartit les activités aussi équitablement que possible.

  • Le délai d’inscription est dépassé, est-ce encore possible d’inscrire mon enfant ?

    Non. Le système informatique ne permet pas les inscriptions qui sont hors délai. Il faudra acheter des activités lors de la bourse aux places restantes.

  • Y aura-t-il une bourse au places restantes ?

    Oui (anciennement solderie). Elle aura lieu en ligne les 7, 8 & 9 juin 2023. Le prix est de CHF 6.- par ½ journée.

     

  • Quand vais-je connaître mon programme d’activités ?

    D’ici le 12 juin, un mail sera envoyé via GROOPLE avec le programme définitif ainsi que tous les détails des activités. Conservez bien ce mail, car il comprendra toutes les informations importantes.

  • Je désire accompagner lors des activités de mon enfant, est-ce possible ?

    Oui. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour accompagner les activités. Les informations seront envoyées en même temps que le mail de confirmation du programme définitif. Vous pouvez également vous annoncer à l’adresse, en tout temps, par mail pvglane@gmail.com.

  • Co-voiturage

    Si vous acceptez que votre numéro de téléphone soit transmis, vous pouvez le compléter lors de l’inscription. Ensuite, il apparaîtra sur les listes d’activités auxquelles votre enfant participe.

  • Que faire si mon enfant est absent le jour de son activité ?

    En cas d’empêchement grave (maladie par exemple), veuillez l’excuser en nous téléphonant au 077 421 59 75 (les horaires figurent dans le libretto) ou par le formulaire « contact » sur notre site. Ceci au plus tard 30 minutes avant l’heure du début de l’activité.

  • Il ne fait pas beau : est-ce que mon activité est annulée ?

    Les activités liées à la météo, peuvent être annulées et ne sont, en principe, pas remplacées. Vous pourrez consulter notre site internet pour savoir si l’activité a lieu comme prévu.

  • J’ai perdu un objet ou un vêtement, que faire ?

    Vous pouvez nous contacter d’ici au 30 septembre au 077 421 59 75 ou par mail pvglane@gmail.com.

  • J’ai besoin d’aide ou d’informations ?

    Une permanence téléphonique est organisée au 077 421 59 75 les :

    • 24 avril de 9h00 à 11h30 & 14h00 à 17h00
    • 26 avril de 9h00 à 11h30
    • 4 mai de 14h00 à 20h00

    ou par mail à pvglane@gmail.com

    ou via le formulaire de contact sur notre site.